Drôle de nom, n’estce pas ? «Ah, les femmes et leurs trouvailles ! Robemidi, à quoi ça renvoie encore ? Elles vont tout nous montrer avec cette affaire de mode». Vous aussi, vous n’y comprenez rien comme notre interlocuteur ? Depuis 500 semaines que nous sommes ensemble, vous devriez en savoir un rayon sur les codes modes. Ce week-end, revisitons un classique des années 50 : la robe midi, remise au goût du jour par les bloggeuses et les créateurs de mode.

Nom ringard, un peu «mémère», mais d’une élégance féminine et romantique. Pourquoi midi ? Parce que sa longueur s’arrête à mi-mollets. Ainsi, les pudiques sont servies. De toutes les versions (trapèze,droite, peplum, paysanne, etc.), préférez la coupe peplum qui donne du volume et de la prestance. Notre égérie du jour Ashley Laura, qui a accepté de poser pour ce N°500 de votre mag, est fan de ce design.

Pour un effet élégant, adoptez des sandales à talons carrés, les it du moment. Cela vous assure hauteur et glamour. Des escarpins à bouts pointus font également l’affaire. La robe midi s’accompagne bien avec une coiffe ou un bibi. Appropriée pour des mariages, les cocktails, elle se porte autant pour cérémonies somptueuses en nocturne. Alliez chic, glamour, confort et élégance.