C'est la venue des vacances, sonne le retour des championnats de vacances. Compétitions ayant pignon sur rue dans différentes villes du Cameroun, elles drainent ainsi des curieux, des amoureux du football, des amateurs et parfois même des détecteurs de talents. Dans beaucoup de cas, ceux-ci ont commencé depuis le mois derniers et se poursuivent en ce moment tous les jours de la semaine.

Mais quels objectifs pour ces compétitions qui s’achèvent généralement en fin du mois d’août ? Beaucoup de promoteurs mettent en avant la volonté d’occuper les jeunes pendant les vacances. Il n’en demeure pas moins que c’est aussi à l’occasion de ces évènements sportifs que des talents émergent. Mais les championnats de vacances ne sauraient se limiter sur le jeu des athlètes.

0Tout autour se développe un certain nombre d’activités parallèles dont des déploiements culturels. De quoi mettre en lumière ces initiatives sportives, qui se veulent ludiques, éducatives et qui ne manqueront pas de porter des fruits