La localité située dans l’Extrême Nord connait un développement qui pourrait en faire un carrefour de l’économie

En attendant la construction du pont sur le Logone, Yagoua commune située dans l’Extrême Nord poursuit surement sa mue. Aidée dans cette initiative par de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG) nationales et internationales. Mais aussi, grâce aux élites de la localité qui accompagnent la politique gouvernementale.

Ici, les populations vivent principalement de l’agriculture. La terre de Yagoua est fertile, et « tout ce qu’on sème ici produit ». Comment ne serait-ce donc pas le cas ? Même si l’on déplore quelques dérives, aux dires des habitants, il y fait bon vivre. Les jeunes évoluent dans les domaines des affaires, avec le débarcadère de Zébé qui facilite les échanges entre la ville de Bongor au Tchad et le Cameroun.

Pas le temps donc de s’ennuyer ! Quoique, avec les chantiers annoncés, à l’instar du pont sur le Logone ou encore le marché transfrontalier, les autorités espèrent que la localité deviendra le carrefour de l’économie sous-régionale. Des travaux de réaménagement ont déjà commencé à transformer la ville, pour le bonheur des yeux.