La «folie» du portable…

Spectaculaire, théâtral, en effet. Dans la rue, sur le lieu de travail, devant les devantures des endroits de convivialité, et beaucoup d’autres décors, la main libre, la tête, le buste, l’essentiel du corps bougent. Voire gesticulent. Excités, déchaînés, ne semblant plus tenir en place, des Kamers (de sexe masculin et féminin) offrent souvent un spectacle singulier.

En face, à côté, près d’eux, point d’interlocuteur. Personne. Mais tout simplement, ils sont au téléphone. De loin, on pourrait avoir l’impression qu’ils parlent, s’esclaffent, rient à gorge déployée, se mettent en colère. Se mettent en colère, et pointent un doigt menaçant, accusateur, sur quelqu’un d’invisible… Les Kamers au téléphone ? Ça vaut le coup d’oeil.

Avec One man, One woman show, assurés, garantis. Cependant, cela ne s’arrête pas là. Car, comment ignorer le contenu de certaines conversations? La personne que vous voyez déclare par exemple se trouver à la maison, au bureau, hors de la ville, etc. Dans les faits, il n’en est strictement rien ! C’est tout le contraire. Dans d’autres pays, les choses se passent-elles de cette façon-là ? Les gens fonctionnent-ils comme ça ? Les gens parviennent-ils à…mentir, avec une telle aisance ?