Le continent africain est bel et bien représenté à ce Mondial russe. A travers l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Nigéria l’Afrique, on espère, aura son mot à dire dans cette compétition. Après des faux départs comme ceux de l’Egypte et du Nigéria, le continent a des raisons d’espérer en un dénouement plus intéressant. devront affronter la Pologne (8e), la Colombie (16e) et le Japon (61e). Il en faut donc plus, pour impressionner ces Lions qui ont porté à six le nombre de matches consécutifs sans défaite (le 10 novembre 2017, face à l’Afrique du Sud). Comme quoi, c’est à eux que revient la lourde responsabilité de sortir le grand jeu, de valoriser le football africain au mieux.

SÉNÉGAL: un espoir Continental

Lorsque nous mettions sous presse, à la veille de leur première rencontre dans ce Mondial russe face à la Pologne, tous les espoirs africains reposaient sur le Sénégal. Normal, le collectif sénégalais recèle d’individualités comme celle de Sadio Mané, le footballeur africain le plus cher de l’histoire du continent avec ses 25 milliards 473 millions 763 mille 300 francs Cfa (Liverpool).

Après une première en Coupe du monde (stoppée en quarts de finale) en 2002 avec l’actuel coach, Aliou Cissé comme capitaine, le Sénégal entend s’imposer à travers sa deuxième participation au Mondial de football. Les Lions de la Téranga 27e au classement Fifa, Le continent africain est bel et bien représenté à ce Mondial russe. A travers l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Nigéria l’Afrique, on espère, aura son mot à dire dans cette compétition.

Après des faux départs comme ceux de l’Egypte et du Nigéria, le continent a des raisons d’espérer en un dénouement plus intéressant. devront affronter la Pologne (8e), la Colombie (16e) et le Japon (61e). Il en faut donc plus, pour impressionner ces Lions qui ont porté à six le nombre de matches consécutifs sans défaite (le 10 novembre 2017, face à l’Afrique du Sud). Comme quoi, c’est à eux que revient la lourde responsabilité de sortir le grand jeu, de valoriser le football africain au mieux.