Ils portent ce rêve. N'existant, ne vivant que pour lui. Uniquement, exclusivement, qu'avec lui, à travers lui. Rêve tellement caressé et finissant par se transformer en fixation. Fixation, obsession, par moments, sinon souvent, coupés déconnectés des réalités du vécu.

Devenir... des stars ou même des superstars, ou rien? Ils sont des centaines, des milliers, (peut-être davantage) de jeunes Kamers, dont c'est le seul projet de vie. Stars de la mode, du cinéma, de la danse, de la chanson, de la B.D (bande dessinée), de la musique. Et bien sûr, du foot! Comme Drogba, Eto'o, Ronaldo, Messi, etc. Évoluer dans la cour des Beyoncé, Angélique Kidjo, Akon, Charlotte Dipanda (de plus en plus demandée à l'international) et bien d'autres.

Pourquoi pas! Certes, rien de grand, ne se fait, sans passion, sans envie. Il n'est pas interdit de voir grand. Seulement, voilà: vouloir, et pouvoir, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il est long, très long, glissant, sinueux tortueux, le chemin. Le chemin, aboutissant, conduisant aux lumières de la célébrité.

Avec… plein d’argent, et tout ce qui peut en découler… Par conséquent, chers jeunes Kamers, les rêves dorés, c’est bien. Mais enfin, au commencement, étaient vos études. Ne l’oubliez jamais. Les Messi, Neymar, Ronaldo, Eto’o, ne courent pas les rues. Alors, gardez les pieds sur terre !