Située en face du Camp Sic Roumde Adjia, non loin de la troisième région de gendarmerie, la place des fêtes de Garoua est constituée d’une tribune, de deux pistes de défilé et d’une salle de presse située en face de la tribune.

L’ouvrage a été mis en service le 20 mai 2016, par la communauté urbaine de Garoua. La tribune des fêtes est une oeuvre futuriste, avec une capacité d’accueil de 1500 places assises. Elle est constituée d’une estrade principale et de deux estrades latérales. Chaque année à l’approche de la fête de l’unité nationale, des réaménagements sont effectués au niveau de cette place des fêtes, pour la mettre à jour.

Avant la mise en service de ce joyau architectural, les manifestations publiques solennelles de Garoua se déroulaient au niveau de la permanence du parti Rdpc, située au Boulevard Lamido Hayatou. L’autre avantage de cette place des fêtes, est sa capacité d’extension, compte tenu de l’espace vide derrière la tribune. C’est ainsi que certaines manifestations populaires déploient souvent plusieurs tentes derrière la tribune, pour contenir un plus grand nombre de personnes.