Dans cet environnement pour le moins austère du monde de la presse, peu de parutions magazines peuvent s’enorgueillir d’avoir réussi les paris simultanés de la régularité et de la longévité, pour être présents en kiosque pour la 600e fois. Si le paysage des parutions papier est bien fourni en titres, diverses contraintes de production (économiques, éditoriales) ont contribué à faire un tamis bien plus efficace que toute régulation administrative, en cornerisant les aventures éditoriales saisonnières.

Tandis que pour le reste de la presse installée, l’essentiel des publications occupant le devant de la scène est constitué des tabloïds d’information générale. C’est dire que dans cet écosystème où tous les projets similaires ont fait long feu, ce numéro 600 de votre magazine compagnon du weekend, ne représente pas qu’un nombre symbolique mais aussi la preuve que, nonobstant la morosité économique et des courbes d’audience descendantes, il existe un créneau pour une offre de lecture différente.

Cette pérennité consacre surtout votre fidélité, chers lecteurs. Même depuis les temps plus difficiles de Covid où les activités culturelles et sportives dont nous avons régulièrement abreuvé sont en berne et notre offre de contenus moins fournie, vous êtes restés à bord. Pour vous en remercier, ce numéro spécialement ordinaire vous donnera la parole pour savoir en quoi nous pouvons nous améliorer pour toujours mieux égayer vos fins de semaine. Parce que nous avons bien l’intention, avec votre concours, de produire les 600 prochains.