A proximité de Beio et Ukono, sur la route de Campo, cette masse de pierre en forme de loup, retient regards…

On l’aperçoit à l’horizon, au-dessus des flots en marée basse. Il semble compter vos pas. Vue de face et à distance, vous avez l’impression d’avancer au ralenti ou alors vous prenez le côté, de peur d’être dévoré par ce «monstre». C’est juste un rocher. Bah oui! Le rocher du loup.

Puisqu’il a l’allure d’un loup, d’où ce nom. Cette merveille sculptée par la nature se trouve entre Kribi et Campo. Entourée de belles plages de sable fin et doré par le soleil. Au milieu de ces beaux paysages pleins de charme, sous l’ombre des cocotiers, les sympas habitants d’Ebodjé, Eboundja, Lobé… vous accueillent avec sourire aux lèvres, et sont disposés à vous conter des belles histoires de ce mythique rocher.

Un peu de mystère pour entretenir sa légende. Même si ici, on y croit dur comme fer. Ils vous laisseront aller à votre curiosité. Aucune plaque signalétique ne vous informe sur la présence de «monstre de la mer». Au milieu des eaux, il s’impose à votre regard. Après le premier choc (beaucoup prennent souvent peu), laissez place à la contemplation. Ensuite, offrez-vous un bol d’air frais ou une série de brasses dans l’eau, très bonne par ici. Vous ne le regretterez pas.